Présentation du SANT

Création : 1984 (1er président : Patrick Helmy - Mary D).

Président actuel : Gilles Watelot - Aïto Charter

 

Nombre d’adhérents en 2022 : 34 répartis en 7 collèges d’activités : CHARTER - LOCATION PLAISANCE - TAXI BOAT - TRANSPORT DE PASSAGERS - PLONGEE ET ACTIVITES SUBAQUATIQUES - AUTRES LOISIRS NAUTIQUES - SERVICES YACHT

 

Extraits des statuts (révisés en 2012) :

 

TITRE I : DENOMINATION, SIÈGE, OBJET, DURÉE

Article 1 : Dénomination

Il est formé entre les personnes physiques et morales qui adhèrent aux présents statuts, un syndicat professionnel dénommé Syndicat des activités nautiques de transport touristique – SANT - conformément à la délibération du congrès n° 49/CP du 10 mai 1989 relative aux groupements professionnels.

Ce syndicat regroupe les professionnels des activités nautiques et touristiques et a pour but de créer des interactions entre les différentes branches d’activité, défendre les intérêts matériels et moraux de l’ensemble de la profession.

Article 2 : Siège social

Le siège social du SANT est fixé à Nouméa, Port Moselle (Maison du Lagon) – BP 437 - 98845 NOUMEA CEDEX. Il peut être transféré à tout autre endroit par décision de l'assemblée générale.

Article 3 : Objet

Le SANT a pour objet :

De regrouper les personnes titulaires d'un agrément pour le transport nautique à caractère touristique tel que défini par la réglementation applicable en Nouvelle- Calédonie. Toutefois les personnes physiques ou morales non soumises à l'obligation de cet agrément mais exerçant directement une activité liée à ces mêmes activités peuvent adhérer selon les mêmes conditions.

D'étudier et de défendre les droits ainsi que les intérêts matériels et moraux, tant collectifs qu'individuels, des personnes visées par ses statuts.

Dans ce cadre, et sans que l’énumération soit limitative, le SANT a pour mission permanente :

1. De constituer un centre d'action pour la défense des intérêts généraux et particuliers de la profession et de ses membres, notamment dans ses rapports avec les pouvoirs publics, les administrations publiques ou privées,les autres groupements, la Chambre de commerce et de l'industrie de Nouvelle-Calédonie, les organismes économiques et de façon générale avec tout organisme où sa présence est légale, statutaire ou souhaitée.

2. D’encourager, même par des subsides, toutes inventions, créations ou améliorations intéressant la commercialisation, le développement et la prospérité de la profession.

3. De constituer des commissions concernant ses domaines d'interventions : promotion, conciliation et contentieux, label, ...

4. De codifier les usages consacrés par la pratique locale, les modifier ou les assainir .

5. De gérer au mieux les objectifs du SANT et ceux de la profession, ainsi que le produit des cotisations de ses membres et des autres ressources financières.

6. De participer aux actions de formation initiale et continue dans les professions concernées par les missions du syndicat.

7. De participer à toute manifestation sportive, artistique, culturelle, ou autre, destinée à encourager le développement ou la promotion des activités des adhérents.

8. De promouvoir et défendre par tous les moyens à sa convenance, l’image du SANT.

Le SANT gère ainsi depuis le 11 mai 2011 et conformément à son objet principal, une vitrine destinée au grand public dénommée « La Maison du Lagon ». Ladite vitrine, faisant partie intégrante du SANT sera régie selon les modalités précisées par le règlement intérieur.

 

N'hésitez à nous contactez pour tout complément d'informations et demande d'adhésion. 

Bons plans

En ce moment...

Agenda

Pour ne rien manquer !

Contactez-nous

Nous sommes à votre service
  • English
  • Français

Fermeture définitive.

Confidentialité - Mentions légales

Réalisation : La-Fabrik