Galerie Photos


Deux Evènements nautiques à ne pas manquer les 4, 5 et 6 Mars !Deux Evènements nautiques à ne pas manquer les 4, 5 et 6 Mars !

Deux Evènements nautiques à ne pas manquer les 4, 5 et 6 Mars !

Je, 04/03/2021

1. Le Musée maritime de la Nouvelle-Calédonie vous invite le Jeudi 4 Mars pour une causerie avec Yann QUENET !

 

A l’occasion de cet évènement qui ouvre la saison des conférences 2021 du Musée maritime, Yann, navigateur intrépide et ingénieux, vous présentera son projet. Si vous aimez le voyage et l’aventure, cette causerie est pour vous !

 

Parti de métropole en mai 2019, Yann s’est lancé un défi de taille : faire le tour du monde avec son Baluchon : un mini voilier de 4m de long, qu’il a conçu et fabriqué lui-même. Il met le cap vers les îles Canaries au large de l’Afrique, pour ensuite traverser l’océan Atlantique jusqu’aux Antilles. Il rallie ensuite Panama et son fameux canal qu’il franchit dans des conditions rocambolesques. Il continue sur sa lancée et entreprend la traversée de l’océan Pacifique. Après quarante jours de mer, il rejoint les îles Marquises pour flâner quelques mois en Polynésie. L’épidémie mondiale de la COVID et les fermetures des frontières n’arrêteront pas son périple ! Actuellement en escale en Nouvelle-Calédonie, il profite de ce temps de repos forcé pour remettre en état son navire. Dès la fin de la saison cyclonique, il reprendra la mer, direction l’île de la Réunion pour 70 à 80 jours de navigation ! 

 

Aventurier passionné et courageux, Yann Quenet vous invite à partager ses péripéties et ses secrets de voile lors de ce tour du monde hors du commun !

 

Lieu : Musée maritime de Nouvelle-Calédonie

De 18h à 19h

Gratuit 

Tout public

 

 

2. Le Centre d’Initiation à l’Environnement (CIE) propose une Formation des bénévoles du sentier sous-marin de l’île aux Canards les Vendredi 5 et Samedi 6 Mars

 

Connaissez-vous l’île aux Canards ? Ce petit bijou situé à seulement 5 min de bateau de la baie de l’Anse Vata abrite une biodiversité marine exceptionnelle ! Simplement avec un masque et un tuba, on y rencontre des biotopes abritant magnifiques coraux et animaux marins en tous genres. L’île est classée Réserve naturelle depuis de nombreuses années, tandis que son sentier sous-marin est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. 

 

Cette richesse naturelle est en partie conservée grâce à l’action du CIE et de ses bénévoles : présents les week-ends et jours fériés pour partager leur passion, leurs connaissances de la faune et de la flore environnante, ils informent et sensibilisent le public aux gestes à adopter pour préserver la beauté du site.

 

Envie de rejoindre l’équipe pour profiter de ce petit paradis, tout en étant acteur pour l’environnement ? Inscrivez-vous !

 

Le CIE organise les 5 et 6 Mars une formation de bénévoles, qui se déroule en deux parties :

-  Vendredi 5 Mars : Partie théorique de 18h à 20h (lieu : locaux du CIE à Ducos)

-  Samedi 6 Mars : Partie pratique de 9h à 15h (lieu : îlot Canard)

 

Gratuit

Attention Places limitées

Lieu d’inscription et de la formation théorique : Ducos Factory, bâtiment O, 3ème étage, 61 rue Forrest. Nouméa

Contactez-nous

Nous sommes à votre service
  • English
  • Français

CHALET N°5 - PORT MOSELLE

Tél. : +687 27 27 27

mail : contact@maisondulagon.nc

www.facebook.com/MaisonDuLagonNC

Horaires d'ouverture 7j/7 / Opening time :

Lundi : 13h30-17h

     Monday : 1.30 pm-5 pm

Mardi à vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-17h

     Tuesday to Friday : 8.30-12.30am / 1.30-5 pm

Samedi et dimanche : 8h30-12h30

     Saturday and Sunday : 8.30-12.30 am

 

Confidentialité - Mentions légales

Réalisation : Fabrik